Dernières nouvelles

28 février 2014 - Conférence : Les servitudes dans tous leurs états
Par Monsieur Vincent Defraiteur, avocat et assistant en droit réel à l'ULB. Qu'est-ce qu'une servitude ? Un rapport de fonds à fonds. Quelle est la place de l'homme dans ce rapport réel ? Secondaire. Que doit faire le titulaire du fonds servant/dominant ? Supporter/Conserver. Que ... [plus]


L’interruption de la prescription en matière civile : nouveauté
L’on dit que la prescription est interrompue lorsqu’un fait ou un acte donne naissance à un nouveau délai de prescription. La période pendant laquelle l’on a prescrit est donc ramenée à zéro et un nouveau délai court. L’ancienne mouture de l’article ... [plus]


Une petite ( r ) évolution en droit de la procédure pénale
La loi du 27 décembre 2012 portant des dispositions diverses en matière de Justice ne cesse d’apporter des surprises aux praticiens du droit pénal (Loi du 27 décembre 2012 portant des dispositions diverses en matière de justice (M.B., 31 janvier ... [plus]

Présentation

Notre association est établie au cœur de la Ville et à proximité du Palais de Justice. Est-ce un hasard ? Pas vraiment.

Bruxelles est une ville centrale. Elle dépasse le cadre belge, voire même européen.  Etre "en ville" signifie une proximité avec ses habitants.

Nous sommes proches de nos clients car nous respectons une tradition.

Notre structure – de dimension moyenne – favorise un contact aisé et rapide.

Dès le premier contact, vous apprécierez la qualité d'une approche personnalisée.  Vous bénéficierez de conseils avisés et vous serez aidés dans la manière d'aborder un litige.

Tous les éléments permettant une bonne décision vous seront exposés.  Et ce sera en toute connaissance de cause que vous déciderez comment réagir : privilégier la négociation, organiser une médiation, ou engager une action en justice.

Si vous faites l'objet d'une action, nous examinerons ensemble comment y faire face.  Tout cela, bien sûr, dans le respect absolu de nos règles : la discrétion et le secret professionnel.  Car si on attend de l'avocat qu'il parle, on en attend aussi qu'il se taise !

L'accueil personnalisé se doublera d'un travail en équipe.  Notre association est pluridisciplinaire.  Chacun a son domaine d'activités préférentielles, qu'il s'agisse d'affaires civiles, commerciales, patrimoniales, familiales, immobilières, fiscales, sociales, pénales ou autres : nous sommes à votre disposition.  Et comme toutes les matières se touchent, il sera commode pour vous de ne traiter qu'avec un seul bureau d'avocats.

Nous sommes bien entendu conscients du fait que notre droit se spécialise de plus en plus et qu'il n'est pas possible de donner le meilleur conseil dans toutes les matières.  Aussi, compte tenu de ces limites et dans un souci d'efficacité, nous n'hésiterons pas à vous aviser si, d'aventure, nous ne pouvions pas faire preuve d'excellence pour la question qui nous est posée.  Nous n'accepterons pas une cause dans laquelle nous pensons que d'autres confrères seraient plus indiqués.

La rigueur de ces principes a permis à notre association d'être connue par la qualité des services offerts.  Il nous arrive régulièrement de traiter des affaires à dimension internationale ou d'intervenir pour assurer en Belgique la protection des droits de clients étrangers.  Une réputation se bâtit dans le temps.  Cette préoccupation reste quotidienne, au travers de chaque dossier que nous ouvrons.  

Si vous souhaitez nous parler, nous serons heureux de vous rencontrer.  

Nous sommes également soucieux de la transparence des relations que nous entretiendrons : dès la première réunion, nous ferons le point ensemble, y compris sur les honoraires et frais, afin que vous restiez libre du meilleur choix possible.